lundi 3 octobre 2016

La fille du roi Arthur Tome 1 ( L'épée de lumière ) - Katherine Roberts

La fille du roi Arthur
Tome 1
L'épée de lumière



Auteur : Katherine Roberts
Edition : Hachette
Style :     Aventure, Fantasy, Jeunesse
Année :  2015




Synopsis :Le roi Arthur est mort, tué par son neveu Mordred. Plus personne ne se dresse désormais entre le trône de Camelot et le chevalier des ténèbres... Personne ? Excepté Rihanna. Élevée sur l’île magique d’Avalon, l’adolescente vient de découvrir sa véritable identité : elle est la fille cachée du roi Arthur Pendragon, la gardienne de la Table Ronde ! Mais son histoire ne fait que commencer. Avant de reprendre le pouvoir, il lui faudra prouver sa bravoure et gagner la loyauté de ses sujets. Car c’est toute une armée, celle de son père, qu’elle va devoir mener à la bataille si elle veut ramener la Lumière dans le royaume...



J'adore les légendes Arthurienne, il était donc tout naturel que je lise ce livre, en fait c'est plus une suite des légendes Arthurienne, plus qu'une réécriture.

Mais j'étais enthousiaste à l'idée de lire cette histoire. Mais je dois dire que j'ai un peu été déçu. l'histoire aurait pu être terriblement géniale, si le livre ne traînait pas en longueur.

Je n'ai pas vraiment apprécié l'écriture de l'auteur. Qui tire trop sur la longueur. En fait dans le livre on a l'impression que les épreuve qui devrait être compliqué sont super simple et dure trois quatre lignes, alors que les trucs simple dure des pages.

Un des soucis, qui ont fait que j'ai eu du mal à m'investir auprès des personnages, et quand je dis personnages je parle des deux héros Rhianna et Elphir, c'est qu'il ne connaissent rien au monde sur terre, rien à l'art de la guerre, mais tout de suite, ils n'ont aucune peur, aucun doute et son des dieux du combat. D'ailleurs on le remarque au début du livre, quand il rejoigne la troupe de chevalier, il se pose aucune question sur eux.

En gros c'était une lecture agréable parce que c'est un sujet que j'aime beaucoup, mais sans plus. Et je ne suis pas sur que si ça avait été un sujet découverte j'aurais appréciée.


Note au 15/06/2016




Livraddict  14,5/20  6 votes





Goodreads   3,83/5   89 votes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire