mercredi 6 juillet 2016

Juste avant le bonheur - Agnés Ledig

Juste avant le bonheur



Auteur : Agnés Ledig
Edition : Pocket
Style :     Contemporain, Drame
Année :  2013




Synopsis : Julie, 20 ans, qui élève seule son fils Lulu est caissière dans un supermarché. Elle attire l'attention d'un client, quinquagénaire aisé à nouveau célibataire. Généreux et désintéressé, Paul invite Julie à passer quelques jours dans sa belle villa de bord de mer en Bretagne. Ils y retrouvent Jérôme, le fils de Paul, qui se remet mal du suicide de sa jeune femme. Gaieté et optimisme reviennent grâce à l'attachante présence du petit Lulu. Mais au retour, un nouveau drame survient. Une chaîne de soutien, d'affection et de tendresse se forme autour de Julie. Avec elle, à travers elle, des êtres désemparés tentent de réapprendre à vivre et de saisir une deuxième chance. La force des épreuves surmontées, l'espoir d'un nouvel amour, ainsi qu'une bonne dose d'intelligence et d'humour peuvent réussir ce miracle. Un conte de fées moderne. L'émotion partagée avec des personnages profondément attachants et les dialogues d'une rare vivacité donnent un livre bourré de grâce, d optimisme et d énergie, qui réconcilie avec la vie !



Quel ouvrage tout doux et tellement triste, j'ai été dotant plus touché que j'ai vécu une situation similaire il y a quelques temps. Et je dois dire que je pense que ce récit m'a doublement touché pour ça.

Je n'ai pas pu lacher ce livre, du début à la fin, le besoin de savoir la fin à été plus fort que tout. J'ai ressentie tellement de chose en étant au coté de ces personnages, Julie, Lulu, Paul, Jêrome, tous sont important, tous on fait basculé mon avis sur cette lecture.

Je l'ai lu en février 2016 et il laisse toujours cette émotion vive en moi. Je n'étais vraiment sur de rien quand je l'ai acheté, car je l'ai seulement pris pour sa tranche jaune fluo. Et je n'ai tellement pas regrettée. (je suis une frileuse de la découverte)

Certes il y a quelque incohérence dans le texte, surtout au niveau de Julie, de ces connaissances etc... Mais cela ne gâche en rien la lecture.

Si vous aimez les histoires ou l'on passe par tellement de sentiments différent, qu'on en à le cœur tout retourné à la fin, ce livre est fait pour vous. Joie, Pleure, Colère, Espoir, Soulagement, vraiment par tout les sentiments.



Note au 13/06/2016




Livraddict  17,6/20  341 votes





Goodreads   3,94/5   558 votes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire