mardi 24 mai 2016

La vie secrète d'une mère indigne - Fiona Neill

La vie secrète d'une mère indigne



Auteur : Fiona Neill
Edition : Pocket
Style :     Chick-lit
Année :  2014







Synopsis : D'un côté, il y a ces mères exemplaires, celles qui préparent plusieurs gâteaux pour la kermesse de l'école, tiennent les stands de chamboule-tout, s'occupent de coudre les costumes du spectacle de fin d'année ; ces femmes toujours ponctuelles, pomponnées, et souriantes en prime! Et puis de l'autre, il y a ces mamans débordées qui claquent la porte de chez elles en laissant les clés à l'intérieur, accompagnent leurs enfants à l'école en pyjama et oublient systématiquement leur goûter... Lucy appartient définitivement à cette deuxième catégorie. Pour ce qui est de l'organisation, c'est une vraie calamité! Mais si elle fait tout de travers, c'est toujours avec sincérité. Et malgré les loupés, elle se débrouille comme elle peut avec sa petite famille. Là où les choses se compliquent, c'est quand elle commence à lorgner sur un parent d'élève... super sexy, rencontré à la sortie des classes! Mauvaise idée, Miss Catastrophe. Très, très mauvaise idée !





Ici nous suivons l'histoire de Lucy qui est maman de trois enfants. Nous sommes censé suivre les tribulations de cette dernière, je pensais retrouver des situations de gaffeuse, comme j'aurais pu en traverser (l’étant moi même énormément).

Mais finalement dans ce livre rien n'ai vraiment marrant, On suit juste l'histoire d'une "bourgeoise" qui s'ennuie dans son quotidien (un peu à la desperate housewife), et qui va essayer de pimenter sa vie. Personnellement je n'ai pas du tout accroché. J'ai même trouvé ça ennuyeux au possible, même les situation qui aurait pu être un peu rocambolesque et drôle, se finissent en eau de boudin.

J'ai trouvé l'histoire plate est tellement prévisible. Finalement ces enfants on en entends quasiment pas parler, pour moi le titre est totalement inapproprié (il l'aurait pu s'appeler "une maman  qui s'ennuie"). Je pensais que le livre allait pointer du doigt, que même les mère dites "parfaite" on des galères. Mais en fait pas du tout, les enfants sont juste un prétexte au titre, on aurait très bien pu les enlever de l'histoire cela n'aurait rien changé.

De plus pour moi la lecture a été longue et laborieuse. Je n'ai pas du tout accroché au style. En tout cas si vous recherchez une lecture drôle et légère je ne vous la conseille pas, car elle d'une lourdeur...



Note au 16/05/2016





Livraddict  13.3/20  29 votes



Goodreads   3,29/5  2141 votes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire