mardi 10 mai 2016

Gruffalo - Julia Donaldson et Axel Scheffler ♥ Lecture d'enfant n°1♥

♥ Lecture d'enfant  n°1♥

Gruffalo



Auteur : Julia Donaldson (Auteur) et Axel Scheffler (Illustration)
Edition : Gallimard Jeunesse
Style :     Jeunesse  
Année :  2013

Note :




Synopsis : Une petite souris se promène dans la grande forêt. Sur son chemin, elle croise le renard, le hibou et le serpent qui la trouvent bien appétissante et l'invitent à déjeuner chez eux. Mais la petite souris, très maligne, refuse leur invitation car elle a rendez-vous avec un... gruffalo !

Mon Avis :





Ce livre a été prêté à ma pitchounette par son école, c'était un livre devoir, a lire un peu chaque soir, mais la fille étant comme la mère, elle l'a lu d'une traite le premier soir. 

C'est une petite histoire mignonne, mais répétitive, du style de la petite poule rousse. Ça se lit trés vite même à 7 ans . L'histoire est bien construite et apporte un semblant de moral (du style: "vaut mieux être intelligent que costaud"). 

Ma note n'est pourtant pas parfaite, je n'aime pas trop le style de dessin, et surtout en temps que maman qui lit des histoires le soir a sa fille, je ne me vois pas répéter chaque jours ce livre avec vingt fois les mêmes répliques dedans. De plus je trouve le prix (9.90) du livre avec CD cher sachant que des magasines comme "j'apprends à lire", "j'aime lire" qui ont moyennement (suivant les histoires) le même nombre de ligne (avec un lexique pour les nouveaux mots) et des jeux, tourne autour des 5,50€. 

En conclusion je suis contente de cette découverte, même si je ne l'aurais pas acheté de moi même.

L'avis d'Ellyna :




J'ai beaucoup aimé quand Gruffalo surprend la souris, et j'aime la tête du Gruffalo. Et c'est super drôle parce que la souris elle fait peur a tout le monde.  L'histoire m'a fait rire j'ai adoré ce livre.

Note moyenne : 17,5 / 20

Note au 09/05/2016
Livraddict : 17/20






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire