jeudi 26 mai 2016

Est ce que vous aussi ? - Une petite tranche de moi ! (Quand tu dois te séparer d'un personnage)

Quand tu dois te séparer d'un personnage




Je déteste devoir me séparer d'un personnage, c'est même souvent une déchirure tel que je me sens en mini dépression. Et je ne vous parle même de quand mes personnages préféré meurt. Je suis a peu de chose prêt dans cette état là. 




C'est compliqué a expliquer, mais j'ai l'impression d'être trop empathique avec les livres et les personnages en générale. et c'est compliqué à gérer, surtout quand on est en public. Vous imaginez vous êtes tranquillement entrain de lire dans une salle d'attente, et paf vous vous mettez à fondre en larme. 




J'ai parfois l'impression de ressentir les émotions des personnage, j'ai vraiment l'impression de vivre avec eux et c'est finalement assez perturbant, car au final quand la dernière page du livre ce tourne un gros vide à lieu à l’intérieur de moi. J'ai comme l'impression d'avoir perdu des membres de ma famille. Et des fois pour moi il est difficile de reprendre tout de suite un nouveau livre derrière.

Il est vrai que pour moi un livre (série ou film) sert à nous faire vivre des émotions, des rêves, des cauchemars qu'on ne vivra jamais dans la réalité. Mais c'est toujours difficile de se dire quand on referme le livre, que au final on ne les a pas vraiment vécu et que c'est fini. Et d'ailleurs chez moi c'est beaucoup plus prononcé avec les livres, je me souviens de quand j'ai lu les Harry Potter il n'y a pas si longtemps que ça, d'avoir senti un manque à la fin des reliques de la mort, Je me suis même forcé à lire un autre livre entre chaque Tome pour être sur que ça ne finisse pas trop vite. 

Vous arrive t'il vous aussi, d'avoir du mal à vous détachez de certains livres ou personnages ? 


L'empathie que j'ai pour certaines histoires et certains personnages va des fois bien au delà des pages du livres. Je passe des fois des jours à imaginer les autres "solutions" en me disant et si il avait fait ça, et si il n'avait pas pris cette décision etc...  Mais il y a aussi un autre gros soucis avec le manque de détachement vis a vis des livres, c'est que je soûle tout mon entourage. Quand j'ai vibré pour une histoire, je passe des heures et des heures a essayer de convaincre les gens que tel ou tel livre est génial (généralement sans succès car j'ai un entourage qui lit peu)

Un livre peu vraiment me faire vibrer, voyager, j'ai une faculté de projection énorme. Mais ça joue un énorme jeu sur mes émotions. Et j'ai souvent l'impression d'être seul à être comme ça. 

Et je rêve d'une bibliothèque comme dans la belle et la bête, pour être sur de ne jamais manquer d'émotions comme celle là car on fini par en être addict. 




Est ce que vous aussi vous vibrez pour vos personnages ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire